Qui suis-je ?

Virginie Portzer

J’ai 37 ans et je suis maman de deux filles Aurore et Céline, âgées de 5 et 6 ans.
Coach parental, j’interviens dans la relation parents-enfants. Je mets à votre service mes compétences et vous offre des solutions adaptées pour rendre à votre foyer l’équilibre dont il a besoin.

Les valeurs que je souhaite transmettre sont :

  • l’amour
  • l’harmonie
  • le bonheur familiale
  • la communication bienveillante
  • l’altruisme.

Mes formations

  • Formation de Coach Certifié en Éducation Positive et Relationnelle TePaPo 0-12 ans
  • Formations, ateliers, conférences : Isabelle Fillozat, Faber et Mazlish, Thomas Gordon, Catherine Gueguen et Maria Montessori
  • Formation de facilitatrice de cercle maman-bébé

Mon petit "bout" d'histoire

Je viens d’une famille où la communication et l’équilibre ne faisaient pas partie du quotidien.
De mon histoire personnelle et familiale, j’en ai tiré une force inégalable pour avancer dans la vie. Je crois au bonheur véritable dans un foyer uni et solidaire.
Ma motivation aujourd’hui est de transmettre des solutions aux parents qui ne trouvent plus d’issue à leur situation.

Mon parcours

Mon premier métier était comptable. Je ne l’avais pas choisi. J’ai tout simplement opté pour cette voie, car elle était dans la continuité de mes études. J’ai occupé ce poste pendant de longues années, tout en sachant que ma place n’était pas réellement ici.

J’ai eu ensuite le bonheur d’avoir mes filles. Gros bouleversement dans ma vie. Contrairement à mon vécu familial, j’ai eu tendance à créer l’effet inverse. J’étais très centrée sur elles. À tort ! Je me suis oubliée en tant que femme ! J’étais débordée. Je ne savais plus comment gérer les choses. Ma vie était devenue un vrai labyrinthe sans sortie.

Après des événements et des rebondissements, j’ai décidé de prendre un virage total et de transformer ma vie et celle de ma famille pour lui donner une bouffée d’air frais ! Un important travail d’introspection a commencé. Ce fut le moment révélateur !

Toutes ces expériences passées et ces formations suivies m’ont permis d’en apprendre plus sur moi-même, de définir mes valeurs et mes besoins et ainsi de m’aligner totalement sur le bien-être que je recherchais depuis toujours. Ces bénéfices ont été une avancée considérable pour moi, mais également pour toute ma famille. Les relations se sont apaisées et j’ai appris à découvrir mes filles d’une manière différente.

Un petit changement, même anodin, peut changer tellement de choses, en mieux !