Accompagnement
"Du BONHEUR AU QUOTIDIEN"

Soutien ParentalitÉ avec l'accompagnement
"Du bonheur au quotidien"

Le cadre de cet accompagnement est composé :

  • Cet accompagnement se déroule sur une durée de 3 mois, avec une séance d’1h30 par semaine en journée ou en soirée à partir de 21h selon les disponibilités des participantes. C’est un coaching de groupe entre 5 et 8 mamans. Les séances se font depuis chez vous, en distanciel. Vous aurez besoin d’un écran, d’une connexion internet, avec caméra et micro. Je vous enverrai un lien de réunion dans l’application ZOOM, il suffira de vous connecter et le tour est joué !
  • Il est destiné aux mamans d’enfants d’1 à 6 ans.
  • Ces 3 mois vous permettent de sortir de l’isolement et recevoir du soutien au quotidien notamment grâce à un groupe d’échange sur l’application WatsApp. Nous échangerons nos expériences, je l’alimenterai régulièrement avec de nouvelles connaissances ainsi que des missions à réaliser. Ce groupe sera un espace de non jugement, de bienveillance et d’écoute qui boostera votre motivation et vous permettra de libérer votre parole. Les difficultés rencontrées et partagées résonneront chez d’autres mamans, car vous n’êtes jamais seules ! Grâce au groupe, vous parviendrez à trouver vos propres solutions. Exposer des situations et partager vos questionnements nous permet de mieux les comprendre, les analyser et les surmonter.
    La dynamique de groupe est puissante, grâce à l’intelligence collective, nous avançons beaucoup plus vite qu’en restant seules face aux difficultés.
    Vous aurez aussi la possibilité de me joindre en privé quand vous en ressentirez le besoin, une question un peu plus personnel quand vous le souhaitez sur WhatsApp par message et j’y répondrai le plus rapidement possible.
  • Les bienfaits de cet accompagnement sont de rompre l’isolement face aux difficultés du quotidien, d’être soutenue chaque jour, de bénéficier de la puissance du groupe, d’éviter le burn-out et l’épuisement, de retrouver de l’énergie et de lutter contre la sensation de vide, de solitude voire de tristesse.
  • Des documents d’apports théoriques seront mis à votre disposition sous le format PDF : ils illustreront les thèmes que nous aborderons ensemble. Des replays des lives seront également disponibles si vous ne pouvez pas être présente à une session.
  • Cet accompagnement est proposé au tarif de 600 € , il comprend 12 séances d’1h30, un suivi durant ces 3 mois avec des échanges sur WhatsApp et les résumés en PDF. C’est une expérience unique dans sa vie, des rencontres extraordinaires, du soutien chaque jour, des connaissances nouvelles, et un départ pour une vie plus épanouissante.
    Vous bénéficiez d’une séance d’1H30 chaque semaine pendant 3 mois et de la possibilité d’être accompagnée au quotidien en individuel avec moi via l’application WhatsApp.
    Un rdv téléphonique d’1/2 heure avant de s’engager pour voir si vous êtes en accord avec cet accompagnement et si le feeling entre nous passe bien car c’est important aussi bien pour moi que pour vous de se sentir bien dans cet accompagnement qui dure sur 3 mois.

Le Programme / Contenu de cet Accompagnement

Ce programme propose une richesse de nouvelles connaissances, d’une expérience puissante.

Vous allez découvrir comment être actrice de votre bonheur et de votre sérénité, par vos propres actions. Grâce au groupe et à votre motivation, vous développerez votre épanouissement au quotidien. 
Vous apprendrez à gérer le stress au sein de votre foyer et à développer des relations plus harmonieuses avec votre famille qui dureront dans le temps.

Voici les modules proposés pendant ces 3 mois :

Module 1 :
Epanouissement de chaque membre dans la famille

  • Prendre soin de soi en tant que parents pour un épanouissement, un quotidien avec moins de stress, plus de joie, des relations plus harmonieuses avec vos enfants, moins de crises.
    Sachant que 90 % des crises sont dues au stress au sein du foyer.
  • Prendre soin de ses enfants, j’emploierai tout au long de ce cheminement de communication des termes respectueux et harmonieux. Le respect de chacun est primordial, chaque personne, enfant ou adulte, est unique avec des besoins, des rythmes, des comportements, des attitudes différentes. Des relations harmonieuses permettent la sérénité, la joie d’être ensemble, de partager, d’éviter au maximum le stress, les crises.

Module 2:
Pourquoi les crises et les émotions existent ?

  • Qu’est ce qui se cache derrière les comportements, les crises, les tempêtes émotionnelles ? Derrière un comportement excessif, il y a souvent une signification. Comment éviter les comportements agressifs de nos enfants ?
  • Je vous donnerai des outils pour mieux comprendre tout ce processus, ce cycle d’une crise et arriver à la surmonter en restant calme.
  • Comment gérer le stress en tant que parents ? Quelles actions pouvons-nous mettre en place pour faire baisser notre niveau de stress ?
    Devenir un parent plus positif en diminuant les pensées négatives.

Module 3:
Cadre et Règles de Vie

  • Ici, je compte vous proposer une autre vision du cadre et des règles de vie du foyer.
  • Revisiter les règles d’une façon plus ludique, pour un respect mutuel, d’un accord collectif où chacun partage son avis, fait des propositions. Chaque membre est acteur de sa vie.

Module 4:
Se comprendre Parents/Enfants

  • Grâce aux neurosciences, l’étude sur le cerveau, de nouvelles connaissances sur ce sujet permettent de mieux comprendre certains comportements de nos enfants. Pourquoi ils réagissent d’une façon incompréhensible pour nous avec notre regard d’adulte.
  • Des outils efficaces qui permettent une meilleure écoute, d’éviter certaines crises, tempêtes émotionnelles. Ils permettent une meilleure communication harmonieuse et respectueuse avec nos enfants.

Module 5:
Au choix, A ou B

A:
Les conflits entre les fratries ou les copains

  • Comprendre les origines des disputes ainsi que les facteurs qui les génèrent.
  • Des outils pour éviter au maximum des conflits pas constructifs, gérer lorsque les disputes éclatent et quand il faut intervenir et si c’est nécessaire.
  • Se positionner en médiateur face à un conflit et équilibrer la situation.

B:
L'organisation

  • Mise en œuvre de plannings, de routines et de rituels qui permettent moins de stress au quotidien et de prévenir certaines crises.
  • Une maison organisée demande moins de travail et de charge mentale.
  • Gestion de la charge mentale. Retrouver du plaisir dans les tâches du quotidien

Tarif : 600 €

12 séances d’1h30, un suivi durant les 3 mois de l’accompagnement
avec des échanges sur WhatsApp et des résumés en PDF