Coach Parent Enfant

Cercle Mamans / Bébés

Cercle maman bébé

Ces cercles sont un concept qui se développe en France. Ils font du bien aux jeunes mamans mais aussi aux bébés, ils réduisent le stress du post partum. Quand maman se sent bien, bébé aussi par conséquent.

En effet, c’est une parenthèse, une bulle d’air dans votre quotidien de jeune maman.

Souvent, nous sommes accompagnées lors de la grossesse, pour l’accouchement, les quelques jours qui suivent la naissance. Puis, très vite, nous nous sentons seules, face à notre bébé qui demande beaucoup d’attention, ce qui nous dépasse, nous épuise, nous isole. Nous nous sentons submergées, n’arrivant même plus à prendre soin de nous, prendre soin de nos besoins même les plus primaires (se nourrir correctement, avoir un bon sommeil…). Alors qu’il est primordial pour pouvoir garder le cap, l’énergie suffisante sur le long terme et la forme pour s’occuper de nos petits bouts.

Ces cercles ont plusieurs bienfaits comme :

  • Rompre la solitude : vous allez rencontrer d’autres mamans. Vous pourrez échanger sur plein de sujets variés. Vous aurez aussi accès à un groupe watsapp entre vous tout le long du mois et par la suite, où nous continuerons d’échanger et où je vous donnerai des petits défis pour un quotidien plus harmonieux. Vous verrez que vos problématiques, vos doutes, vos peurs, votre fatigue seront tous ces points communs avec les autres mamans où vous pourrez échanger sans aucun tabous. Puisque chacune se reconnaîtra dans les expériences des autres. C’est ce qui donne la richesse de ce petit groupe créer une communauté bienveillante où la parole peut se libérer en toute confiance.
  • Eviter dépression, burn-out : vous allez vous sentir bien grâce aux échanges avec les autres mamans des cercles, vous vous sentirez moins seules, et vous repartirez avec des outils essentiels pour prendre soin de vous en tant que maman.
  • Libération : c’est un espace pour vous, pour vous recentrer sur vous, exprimer vos émotions, vos ressentis,….
  • Créer un lien fort avec son bébé : vous vous rendrez compte qu’il est important de prendre soin de vous pour prendre encore plus soin de votre bébé.
  • C’est un moment aussi de réflexion aux valeurs que vous souhaitez transmettre.

Comment se déroulent les cercles ?

  • Les cercles sont destinés aux mamans et bébés de 0 à 6 mois.
  • 4 rencontres, une par semaine, consécutives sur un mois.
  • Chaque cercle dure 2 heures.
  •  Entre 3 et 6 mamans.
  • Vous êtes accueillies dans un espace chaleureux, conçu pour votre confort et votre bien-être pour vous et votre bébé. Les bébés sont installés au centre du cercle, sur des petits matelas et vous êtes libres de répondre à leurs besoins à tout moment (avec un espace de change, des plaids, boissons, collations, jouets, coussins…). Vous pourrez nourrir votre bébé soit à nos côtés ou un lieu isolé sera prévu. Les mamans s’installent au sol sur un tapis ou un coussin tout près de leurs bébés.
  • Un espace pour libérer la parole: tout ce qui sera dit dans ces cercles restera confidentiel. Les règles d’or sont le non jugement, la bienveillance et le respect de chacune d’entre nous.
  • Un temps de présentation, la météo des émotions, des outils de relaxation, de respiration, d’auto-massage, de nouvelles connaissances sur la parentalité comme le type de lien avec son bébé, les besoins de votre bambin sans vous oublier. Ces thématiques répondent souvent à vos questionnements. Et plein d’autres surprises vous attendent !
  • Proposition de créer encore plus de lien avec son bébé autour d’activités créatrices et ludiques de petits objets simples pour s’amuser avec son enfant .
  • Une parenthèse qui vous sort de la routine du quotidien (tétées/ biberons, couches, repas, lessives…).
  • Le lieu sera aux Molières en présentiel ou en distanciel avec des réunions en visio-conférences.
  • Les modalités de paiement : soit en une fois avant le premier cercle, soit en 4 fois avant chaque cercle, par virement, chèque ou espèces.

Alors, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.